Foires artisanales
Les foires artisanales sont des événements qui se tiennent normalement dans des salles, des écoles, des églises ou d’autres lieux communautaires. Elles présentent généralement des produits principalement faits à la main, vous pouvez donc être à peu près certain que les acheteurs seront intéressés par ce type d’achat. C’est l’un des moyens les plus populaires pour les artisans de se démarquer de la vente en ligne et de se faire connaître par d’autres moyens. Cela peut même avoir des avantages au-delà des seules ventes que vous réalisez ce jour-là.
Une crocheteuse et blogueuse, a écrit dans un post : « L’objectif évident, lorsque vous payez le droit d’entrée à une foire artisanale, est de vendre vos marchandises et de récupérer votre coût (et même plus). Mais, vous voulez aussi que les gens se souviennent de vous et de votre nom afin qu’ils puissent vous retrouver plus tard sur votre page Facebook, votre site web ou vous trouver sur Etsy, etc. »
Marchés de l’artisanat
Les marchés de l’artisanat proposent généralement un plus large éventail de produits, bien que certains soient plus axés sur les produits faits main. Il est donc important pour vous de bien choisir le marché et le mélange de produits que vous proposez.
Une personne a récemment passé un été comme vendeur sur un marché aux puces. Il a dit de cette expérience sur son blog : » Considérez si vous prévoyez de vous spécialiser ou de vendre une variété de choses. Les vendeurs peuvent présenter de bons arguments pour les deux stratégies, mais nous étions en train d’expérimenter et nous ne voulions pas investir beaucoup dans cette activité, donc vendre beaucoup d’articles différents était plus logique pour nous. »
Boutiques de détail
Si vous voulez vous ramifier et vendre vos produits à plusieurs endroits de la ville, vous pourriez envisager de créer des comptes de gros avec des boutiques de détail à travers la région. Réfléchissez aux endroits où vos clients cibles aiment faire du shopping, puis contactez les propriétaires pour voir comment ils procèdent. Cela vous donne également l’occasion de nouer des relations avec d’autres propriétaires d’entreprises locales.
Boutiques de consignation
De même, certaines boutiques proposent de vendre des produits pour les fabricants en consignation. Fondamentalement, vous les laissez exposer vos produits dans leur magasin et vous recevez un pourcentage de la vente.
Magasins pop-up
Les magasins pop-up sont généralement des installations de vente au détail temporaires. Ils ont tendance à être particulièrement populaires autour des fêtes. Cette stratégie pourrait être un plus pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la vente au détail, mais qui ne sont pas prêts à s’engager dans des accords à long terme.
Marché Facebook
Le marché Facebook est une autre option en ligne pour les vendeurs locaux. Il gagne en popularité parce qu’il est gratuit et a déjà une énorme base d’utilisateurs intégrés. De plus, c’est encore plus pratique si vous êtes déjà sur Facebook.
Le principal, erm, argument de vente de la vente sur Facebook est sa pure commodité. L’adhésion à Facebook est gratuite et il n’y a pas non plus de frais pour la vente, c’est donc très peu risqué – et comme nous sommes nombreux à utiliser le réseau social de toute façon pour garder le contact avec nos amis et notre famille, il est facile à prendre en main. Qu’est-ce qui n’est pas à « aimer » ? (Désolé…). »
Non spécifique aux vendeurs locaux, mais Instagram peut vous aider à faciliter les ventes à proximité. Il suffit de poster une photo ou une vidéo de l’objet que vous cherchez à vendre, puis de demander aux gens d’enchérir dans les commentaires. Vous pouvez même marquer votre emplacement sur la plateforme pour qu’il soit vraiment facile pour les gens de vous trouver et de faciliter la logistique.
Marchés fermiers
Similaires aux marchés aux puces, les marchés fermiers ont tendance à inclure des vendeurs qui vendent une variété de biens. Mais beaucoup proposent des vendeurs de produits non alimentaires en plus de ceux qui pourraient fabriquer des biscuits emballés, des confitures en conserve ou d’autres produits comestibles avec une touche artisanale.
Salons commerciaux
Si vous cherchez à établir des liens au sein de votre secteur, en particulier avec des points de vente au détail auxquels vous pourriez vouloir vendre des produits, envisagez de monter un stand de salon commercial. Il y a des événements de ce type dans tout le pays, certains orientés spécifiquement vers les vendeurs de produits faits main et d’autres orientés vers des niches spécifiques.
Les soirées shopping
Vous pouvez même vendre des produits faits main dans le confort de votre propre maison – ou de celle d’un ami. Les soirées shopping sont populaires auprès des sociétés de vente directe, mais elles peuvent également fonctionner pour les entreprises artisanales.