Golf : 5 conseils de swing  pour améliorer votre jeu

swing

Sommaire

Dans le monde du golf, tout se résume à votre swing. Même les clubs haut de gamme ne peuvent pas compenser une mauvaise posture ou une mauvaise adhérence.

Si vous faites partie des 2 millions de nouveaux golfeurs qui partent jouer, pensez à vérifier votre swing avant de programmer votre prochaine partie.

Pour faire passer votre jeu au niveau supérieur, lisez la suite pour nos 5 meilleurs conseils pour le swing de golf.

Vérifiez votre équilibre

 

Assurez-vous d’avoir un centre de gravité stable tout en restant suffisamment décontracté pour pouvoir déplacer votre corps à chaque phase de votre swing. Mettez votre poids sur la pointe de vos pieds et pliez légèrement vos genoux. Dirigez votre club vers votre cible et alignez vos épaules et vos pieds derrière. Faites en sorte que votre poids se déplace tout au long de votre swing. Votre position doit être fluide et mobile et non rigide.

Desserrez votre prise

Une poignée serrée n’a pas sa place dans votre jeu, quelle que soit la situation. Détendez-vous lorsque vous jouez au golf à Lyon :

  • soyez zen ;
  • respirez profondément ;
  • et desserrez un peu vos doigts avant de vous lancer.

Tout est question de finesse et non de force

Il peut être tentant de mettre chaque once de muscle que vous avez dans votre swing, mais essayez de vous retenir. Il est beaucoup plus facile de rater votre cible si vous ajoutez trop de punch supplémentaire à votre coup. Concentrez-vous plutôt sur la précision. Vous allez être satisfait du résultat dans votre jeu sur le green.

Gardez un œil sur la balle

Le secret d’un excellent swing est de garder les yeux sur la balle. En l’ayant en dehors de votre champ de vision, même au tout dernier moment, vous ne réaliserez pas un swing complet et vous allez ainsi manquer votre cible. Gardez votre tête dirigée sur cette balle jusqu’à ce qu’elle s’arrête sur le green.

N’arrêtez pas de vous entraîner

Si vous voulez vraiment vous améliorer, rien ne remplace un entraînement régulier. Rendez-vous au country club chaque fois que vous avez l’occasion. Passez du temps à travailler votre swing.

Ne restez pas coincé dans une seule routine, cependant. Changez vos clubs et vos cibles de manière régulière. Cela ne servira à rien à votre jeu si vous devenez un expert pour atteindre une cible avec un seul club et que vous restez à un niveau de golfeur amateur dans tous les autres scénarios.