Se rendre aux Etats-Unis depuis Lyon

ESTA USA

Sommaire

Profiter de la mesure architecturale de la ville, profiter des grands espaces des Etats-Unis et sillonner la route 66, l’American Way of Life séduit un maximum de voyageurs français et de lyonnais. Il y a toutefois une obligation de visa ESTA pour tout voyageur. Attention de bien vérifier la durée de validité de son passeport avant de partir.

Qu’est-ce que l’ESTA Visa ?

Pour voyager aux Etats-Unis, les ressortissants doivent faire une demande d’autorisation d’ESTA USA. Avant d’embarquer vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry donc, assurez-vous d’avoir cette demande d’autorisation de voyage parmi vos documents de voyage. Cette demande de visa ESTA USA doit être imprimée avec la mention « autorisation accordée » et remise lors de l’enregistrement. Si ce permis d’entrée est accordé, alors vous profiterez d’une ou plusieurs entrées sur le territoire américain. Vous pouvez obtenir une autorisation au maximum 72h avant votre départ.

Il faut savoir que la France, la Suisse ou la Belgique font partie du programme d’exemption de visa. Ils n’ont pas besoin d’un visa pour voyager aux USA à partir du moment où ils ont un passeport électronique en cours de validité lors de l’embarquement. Faire une demande de visa américain est indispensable pour les diplomates, les stagiaires, les journalistes en mission, les jeunes filles ou garçons au pair et ceux dont l’ESTA USA a été refusé. La procédure pour entrer sur le territoire américain requiert un entretien à l’ambassade des etats unis en France. Le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis impose un contrôle strict pour toute personne voulant y séjourner.

Comment se passe l’arrivée aux Etats-Unis ?

Le système de sécurité intérieure impose qu’au moment d’entrer sur le territoire, les services de l’immigration prennent en photo votre visage et vos empreintes digitales. La plupart des aéroports aux USA disposent de bornes de formalités automatisés pour que tout se passe plus rapidement.

Le contrôle de douane s’effectue au premier point d’entrée sur le sol américain. Si vous faites un voyage aux usa par voie terrestre, vous devez remplir le formulaire I94W, remis par les autorités américaines. Des frais de traitement de 6 dollars sont à payer avec la présentation d’un passeport valide et biométrique.

Que visiter aux Etats-Unis ?

Présenter une demande de formulaire esta pour votre séjour aux Etats-Unis se fera en quelques heures seulement. Ce pays attire une multitude de touristes avec ses paysages variés et ses climats divers. Vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année. Entre les gratte-ciels, les plages, les déserts ou les montagnes enneigées, il vous faudra obtenir un visa pour vous rendre dans ce pays de démesure, de luxe et de dépaysement.

De Lyon, vous pouvez acheter un billet d’avion aller-retour pour vous imprégner de la culture américaine des grandes villes. Si les pays comme la France, n’ont pas besoin d’un visa pour un transit ou un voyage aux Etats-Unis, il faut tout de même un passeport valide et une demande de visa esta. Entre Los Angeles, San Francisco, Chicago ou New-York, vous en apprendrez plus sur sa culture.

Pour les amateurs de grands espaces et de nature, on privilégie le Grand Canyon, The Wave ou les parcs qui se situent dans l’Ouest. Vous avez envie de vous détendre sur les plages ? Vous pouvez compter sur celles de la Californie ou de la Floride. Les amateurs de fêtes eux, pourront se rendre à Vegas ou à Atlantic City. Bien évidemment, on n’oublie pas les incontournables matchs de basket au Staples Center ou au Madison Square Garden.