Avec quoi travaillent les jardiniers du parc de la tête d’or ? Une débroussailleuse !

débroussailleuse

Sommaire

Une débroussailleuse : c’est quoi ?

Si auparavant la débroussailleuse a été réservée pour un usage professionnel au sein des espaces verts, aujourd’hui il est devenu un appareil de prédilection pour prendre soin de son jardin. Que vous soyez ainsi un jardinier du dimanche ou un véritable professionnel en la matière, la débroussailleuse est l’outil phare qui saura vous accompagner au cours de l’aménagement de votre espace vert. A l’instar de la tondeuse, la débroussailleuse sert à réaliser la finition des bordures. Elle est également sollicitée pour la tonte des zones en pente et la coupe bordure. Défricher les herbes et les broussailles font également partie des fonctions d’une débroussailleuse. Bref, c’est un outil de coupe qui peut être utilisé pour toute végétation particulièrement la pelouse, la haie ou le gazon. Grâce à sa performance, vous aurez un jardin aux traits flatteurs.

Les types de débroussailleuses

Sur le marché, il existe désormais une multitude de modèles de débroussailleuses. Comme chaque modèle possède son utilité, il est donc conseillé de faire le bon choix. Tout d’abord, vous avez le modèle coupe-bordure qui s’adapte à toutes les finitions de coupe. C’est un outil qui convient parfaitement aux petits travaux de jardinage tels que le débroussaillage des bordures d’allées ou encore des abords de chemins. La débroussailleuse portative fait partie aussi des modèles de débroussailleuse les plus utilisés. Qu’elle soit équipée d’un moteur électrique ou d’un moteur thermique, cet équipement est dédié pour un travail en terrain pentu. Grâce à sa puissance de 1000 à 2000 watts, sa largeur de coupe est de 25 à 40 cm. Un autre modèle de débroussailleuse qui peut vous intéresser, c’est la débroussailleuse à dos. Comme son nom l’indique, il se porte sur le dos et sert à débroussailler les sous-bois ou encore les terrains accidentés. Il existe également ce qu’on appelle la débroussailleuse à roues ou débroussailleuse tractée. Idéal pour les grandes surfaces, cet appareil est fait pour débroussailler la végétation dense incluant les herbes hautes et les ronces. La débroussailleuse autoportée est semblable à une débroussailleuse à roues mais elle est beaucoup plus performante grâce à sa surface de tonte plus grande.

Quelle tête de coupe choisir ?

La débroussailleuse portative est le modèle le plus prisé chez les particuliers. Voilà pourquoi, il peut être adapté avec le type de végétation à couper comme les buissons ou les arbustes grâce à un jeu de têtes de coupe. En premier lieu, vous avez la tête à fil nylon. A deux ou à quatre fils, ce modèle est réservé à couper les gazons et les herbes tendres. Il existe également ce qu’on appelle la tête à couteaux qui sert à couper petites broussailles, herbes hautes et denses ou encore petits ronciers. Enfin, vous avez la tête à lames qui peut équiper les débrousailleuses thermiques. Taillage, défrichage ou tonte seront vite fait avec ce type de lame.

Quels sont les critères qui entrent en jeu ?

Pour dénicher le meilleur modèle de débroussailleuse, voici quelques critères à ne pas négliger à commencer par la source d’énergie qui doit être soit thermique soit électrique. Le poids est également un point essentiel dans le choix de votre appareil. Pour cela, privilégiez les modèles moins lourds si vous devez débroussailler une grande surface. Enfin, misez sur la polyvalence de l’outil. Le mieux est donc d’avoir un appareil qui peut fonctionner avec diverses têtes de coupe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.wizza.fr/debroussailleuse/.