Kidexpo lyon : J’ai testé pour vous

Sommaire

Activités motivantes et sorties en famille pour occuper les enfants et les ados pour les vacances à venir, parents concernés et curieux, ce salon permet de vous faciliter la vie. Kidexpo lyon vous propose des idées captivantes pour des vacances en famille réussies.

Kidexpo lyon est un espace consacré à la présentation de nouveaux projets qui permettent de faciliter la vie quotidienne des familles. Il offre un show permanent et permet des rencontres avec les héros préférés des enfants, des  séances de dédicaces, des avant-premières de séries et films et même des Flash Mobs.

J’ai testé pour vous : Kidexpo lyon

Kidexpo lyon est un salon destiné aux enfants, mais également aux parents pour mieux comprendre le monde des petits et des enfants. Près de 30 000 visiteurs sont attendus pour explorer trois grands univers à savoir :

  • Jeux, jouets et loisirs créatifs
  • Sports, loisirs et vacances
  • Education et vie pratique

Dans le but de faire écho à la venue des beaux jours, les jouets et jeux de plein air se verront particulièrement être à l’honneur.

Des animations pour les enfants

Le salon offre une série d’activités ludiques pour les petits et les enfants. Le kidexpo lyon propose notamment :

  • Un espace destiné aux innovations
  • Une centaine d’ateliers pédagogiques
  • La finale du championnat de France Beyblade
  • Un show permanent sur la grande scène
  • Un goûter géant

Des toupies

C’est la cohue avec des files d’attente pour concourir à la compétition. Une fois admis dans l’enceinte, les compétiteurs sont tenus de remporter une série de tournois afin d’avoir accès à la finale, sur un petit podium, pour se qualifier pour le championnat.

La toupie devient un phénomène des cours de récréation. Il a été relancé l’an dernier avec le dessin animé Burst et ne séduit pas que les petits.

Il s’agit d’un jeu intergénérationnel qui touche également les filles. Comme les échecs, il est accessible à tout le monde. Chacun crée sa toupie qui est composée de trois parties : la couche d’énergie ou layer, le disque ou disk et la pointe ou driver. Ainsi, chacun affine son style de lancer et participe à la compétition pour voir si le travail a porté ses fruits en se confrontant à d’autres joueurs.

Il y a également du sport

Ceux qui ne sont pas adeptes de toupies peuvent opter pour l’initiation au rugby ou le bowling. Les disciplines sont nombreuses et où le tennis de table vient également imposer ses règles aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes.

De la réflexion

Kidexpo lyon, dans sa première édition lyonnaise, veut offrir un panorama de nouveaux aux familles, avec sa trentaine d’exposants. Familles et enfants peuvent tester des jeux comme puzzle sphérique, Cérébrall ou encore les modules de réflexion et de déplacement du concepteur belge Smart Games. On peut même construire un chalet en bois, animé par Macabane.

De la gourmandise

Avec kidexpo lyon, partez à l’aventure pour assembler de petits gâteaux en pâte à sucre. L’événement propose également des cours de cuisine en binôme enfants parents. Un espace accueille les enfants, en milieu d’après-midi, pour un goûter géant gratuit.

De bonnes adresses

Kidexpo lyon constitue également un pourvoyeur de bonnes adresses pour les parents. Un village de vacances qui prend en main des enfants dès l’âge de trois mois ? Un organisme pour un séjour linguistique ? Et pourquoi pas un institut pour éradiquer les poux ? Kid’s Poux de kidexpo lyon peut réaliser un diagnostic sur place grâce à son système de loupe et son aspirateur.